Équilibre Cavalcade, une association dédiée à la protection des équidés.

Notre association est basée sur le bénévolat et n’emploie aucun salarié. Elle fonctionne uniquement grâce à l’implication désintéressée de ses membres.

Lorsqu’un cheval arrive à l’association, nous lui recherchons immédiatement un parrain ou une marraine. Cette personne contribue au bien être de l’animal en venant lui rendre visite régulièrement (balade et exercice en fonction de son état de santé), en prenant soin de lui et en assurant la propreté de son lieu de vie. Une fois que le cheval est prêt, il est proposé à l’adoption.

Parrains, propriétaires et leurs familles sont les acteurs qui s’occupent au quotidien des chevaux. Chacun à sa façon apporte sa contribution pour effectuer les nombreuses tâches nécessaires à la vie de l’association :
  • Nourrir.
  • Soigner.
  • Remettre en forme des chevaux convalescents.
  • Entretenir les paddocks, les parties communes et les équipements.
  • Aménager le terrain : déplacements réguliers des paddocks pour un meilleur entretien de l’environnement.
Les ressources de notre association sont essentiellement les cotisations des adhérents dont certains sont parrains ou marraines d’un cheval, les dons et également les subventions attribuées par la Mairie et le Conseil Général.

Équilibre Cavalcade en chiffre

Chevaux sauvés